STREET MARKETING ATOUT-FRANCE

OUT-DOOR / ZÜRICH / TOURISME

ATOUT FRANCE

Atout France, l’Agence de développement touristique de la France en Suisse a mandaté l’agence Lauris pour implémenter une activation de street-marketing dans le centre de Zürich. Ceci pour promouvoir ses destinations exotiques que sont Tahiti, La Réunion, La Martinique, La Guadeloupe et La Nouvelle Calédonie. L’opération de street-marketing a eu lieu du 4 au 6 octobre 2018.

Cette opération de street-marketing s’est articulée autour de deux supports de communication et de promotion. Premièrement un stand placé sur le parvis de la gare de Stadelhofen, la 2ème plus grande gare de Zürich, où se situe également l’agence du partenaire de l’opération Travelhouse. Pour générer du trafic au stand, l’agence à déployé une partie de sa flotte de vélo pour une campagne de Moving Billboard dans la zone de couverture immédiate de l’animation.

Sur le stand a été installé la proue d’un bateau de plaisance dans un décor de baie turquoise, de sable blond et de plantes exotiques. Là, nos hôtesses de promotion invitaient les passants à se faire prendre en photos. Avec en arrière plan une vue paradisiaque incrustée d’une carte indiquant les emplacements des destinations. Pour pouvoir participer, les passants devaient donner leur adresses e-mail.  Et se retrouvaient ainsi automatiquement inscrit au concours permettant de gagner un fabuleux voyage. Une promotion paradisiaque.